Si beaucoup attendent avec impatience l’arrivée de Zelda Breath of the Wild 2, la communauté de la célèbre franchise peut dès aujourd’hui redécouvrir l’un des jeux Nintendo Switch les plus impressionnants visuellement. Voici à quoi ressemble cette sublime version du jeu en 8k, Ray-tracing activé !
Des graphismes époustouflants
C’est par le biais de l’émulation que l’équipe de Digital Dreams à réussi cet exploit. La chaîne YouTube a ainsi présenté une démonstration épatante du jeu fonctionnant à une résolution allant jusqu’à 8K 60 fps avec le ray tracing.
Comme vous vous en doutez, un matériel puissant a été nécessaire pour obtenir ce niveau de détail graphique. Ces images ont été capturées sur un système de test comprenant une configuration robuste: AMD Ryzen 9 3900X, Asus TUF RTX 3090 et 32 Go de mémoire Corsair Vengeance.
Vous ne possédez pas d’écran 8K pour profiter de l’expérience ? Pas de panique, le résultat reste incroyable même à des résolutions inférieures. Les améliorations des lumières et des ombres, ainsi que l’attention du détail permettent alors de rendre les différentes scènes du jeu encore plus féériques.
Un aperçu des jeux de demain
La qualité graphique de Zelda Breath of The Wild n’est plus à démontrer. Cet immense Open World sorti en 2017 à su conquérir le cœur de nombreux joueurs, par ses graphismes et son univers fantaisiste.
Pourtant, cet aperçu repoussant les limites offertes actuellement par la Nintendo Switch nous laisse penser aux futures avancées graphiques du jeu vidéo. Grâce notamment à l’arrivée de nouvelles technologies propres aux cartes graphiques comme le Ray-tracing et le DLSS, ainsi qu’au développement constant des moteurs de jeu vidéo, le panel des jeux de demain offre de nombreuses possibilités. De quoi nous faire rêver quand à l’avenir du gaming.